En direct d'Adelaide

Publié le par Charlotte

Me voila déjà à mi-parcours.
Nous avons donc passé le vendredi 25 juillet à Melbourne. Cette ville est très sympa. Il y a aussi des grands buildings comme à Sydney et des quartiers plus anciens. Un vieux tramway permet de faire gratuitement le tour du centre ville. Nous sommes allées nous promener à St Kilda, le quartier de Melbourne situé au bord de l'océan. Il n'y avait aucune vague et la côte est toute plate, contrairement à Sydney. Ce quartier était assez mal famé à l'époque, c'était un lieu de débauche. Aujourd'hui, il y a plein de cafés, de restaurants et une ambiance relax.

Samedi matin, nous sommes partis pour le tour jusqu'à Adelaïde. Nous nous sommes d'abord arrêtés a Torquay, près de Bells Beach, haut lieu du surf et origine des marques Quicksilver et Rip Curl. Nous avons eu droit de faire 1h00 de shopping, heureusement, nous n'y avons pas passé la journée. Nous avons ensuite pris la Great Ocean Road. Cette route a été construite le long de l'océan par des anciens soldats revenus de la première guerre mondiale. Cette route serpente le long des falaises et des plages. Le paysage est magnifique. Nous avons fait une pause pour le déjeuner dans la petite ville d'Apollo Bay, puis à Kenett River où il y a plein de koalas dans les eucalyptus. On ne trouve pas des koalas facilement habituellement, mais apparemment ils aiment bien cet endroit et on en voit dans presque tous les arbres. La plupart dormaient mais certains étaient très occupés à manger et c'était très rigolo à voir, ils gigotaient sur des branches toutes fines pour atteindre des feuilles à grignoter.

Nous avons fait un tree top walk (marche dans les arbres) dans la forêt tropicale tempérée de Otway. Des passerelles métalliques permettent de monter au niveau de la canopée, à près de 47 mètres.

Pour le coucher du soleil, nous sommes allés voir les 12 apostles (12 apôtres), qui sont des bouts de falaises restés debout alors que la falaise a reculé à cause de l'érosion. Le soir, nous avons dormi à Princetown, un bled de 10 habitants. Il y avait quand même un pub, où tous les fermiers du coin venaient manger un hamburger et des frites avec leurs familles et faire du karaoké. L'ambiance était très outback (ou "The farmer wants a wife" pour ceux qui connaissent).

Le lendemain matin nous avons continué la route jusqu'à Loch Ard George, une plage enclavée entre les falaises où un bateau s'est échoué en 1878 (il n'y a eu que 2 survivants qui ont échoué sur cette plage). Nous avons vu d'autres baies, avec des grandes falaises, des plages et du bush. C'était superbe.

Après, nous avons commencé à remonter vers le Nord vers Adelaïde. Nous nous sommes arrêtés au Grampians National Park, un massif montagneux où les montagnes ne font pas plus de 1000m d'altitude. Nous avons gravi le Pinnacle (715 m), puis vu les McKenzie Falls et attendu le coucher du soleil (dans le froid).
Dans le village où nous avons dormi, il y avait un terrain gazonné où plein de kangourous étaient installés. Apparemment ça pullule!!!

Le lendemain, nous sommes montés à Hollow Mountain (388 m), un rocher au milieu du bush, des eucalyptus et des wattle trees. Les couleurs jaune et verte, symboles de l'Australie, proviennent du vert des feuilles et du jaune des fleurs du wattle tree. Très beau paysage sur la vallée depuis le sommet. Ensuite nous avons dû rouler 5 heures pour arriver jusqu'à Adelaïde. Nous nous sommes arrêtés pour voir des kangourous albinos et mangé des sandwiches dans une boulangerie sympathique à Keith.

La suite la prochaine fois. Le clavier australien me fatigue!!!

 

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article