Suite du trip Melbourne-Alice Springs

Publié le par Charlotte

Je suis maintenant de retour à Sydney mais je vais continuer à vous raconter ce que j'ai fait à Adelaïde et durant la suite du voyage.

Mardi 29 juillet: visite d'Adelaïde
Journée libre pour visiter Adelaïde. Après une bonne nuit dans un backpacker (auberge de jeunesse), nous avons pris le tramway pour aller à Glenelg Beach, une ville située au bord de l'océan à 20 minutes du centre d'Adelaïde. Il y avait beaucoup de vent et c'était nuageux, nous ne sommes pas restées très longtemps! La plage n'est pas exceptionnelle, mais il y avait un petit musée très intéressant sur l'arrivée des européens à Adelaïde, l'histoire de Glenelg et du tramway.

Nous avons passé le reste de la journée dans deux musées: Art Gallery of South Australia et South Australia Museum. L'Art Gallery dispose d'une collection de peintures européennes, australiennes classiques et contemporaines, asiatiques et aborigènes. Le South Australia Museum présente une collection sur les aborigènes: vie quotidienne, médecine, chasse, peintures, etc.

J'ai bien aimé Adelaïde car c'est une ville assez "petite". Il n'y a pas d'aussi grands buildings qu'à Sydney et Melbourne et tous les anciens bâtiments sont alignés le long de la rivière Torrens, sur la North terrace.

Mercredi 30 juillet: Clare Valley-Quorn-Parachilna
Nous sommes partis d'Adelaïde vers 6h30 pour nous diriger vers les Flinders Ranges, un massif montagneux à 200km au nord. Nous avons traversé Clare Valley, une région vinicole. Nous avons fait une pause pique-nique à Quorn. Nous avons quasiment tous les jours déjeuner comme ça. Au bord des routes ou dans les endroits intéressants, il y a toujours des tables, bancs, barbecues, point d'eau à l'ombre. On s'arrêtait là, on sortait les assiettes, couverts, on préparait des crudités et on se faisait des sandwiches. Des fois, Ben (notre guide) faisait même un barbecue. La vaisselle n'était pas très propre et lavée un peu "à l'arrache", mais on s'y est habitué très vite :D

Nous nous sommes arrêtés pour voir des peintures aborigènes dans une grotte et une ancienne station de moutons abandonnée. Nous avons traversé la Goyder's Line
, limite à partir de laquelle il n'y a plus assez de pluie pour pouvoir faire de l'élevage. Beaucoup de fermiers ont dû abandonner leurs fermes car les moutons mourraient...

Enfin, nous avons atteint Parachilna, village de 5 habitants où nous avons passé la nuit. Nous avons d'abord attendu le coucher du soleil puis le train, qui peut faire plus de 2 km de long, une des attractions du village. Au diner nous avons mangé des saucisses de chameau, des burgers d'émeu et du steak de kangourou. Franchement, on ne sent pas la différence avec du boeuf! Dans la soirée, les fermiers du coin s'installent dehors autour du feu en buvant des bières. Tout le monde les a rejoints.

La suite demain!


Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article