Manly

Publié le par Charlotte

Encore un beau dimanche chaud et ensoleillé à Sydney... L'hiver est plutôt généreux ici, avec des températures pouvant monter jusqu'à 19° en journée, par contre dès que la nuit tombe, ça se rafraîchit nettement.
    Je suis allée faire un tour à Manly, un quartier de Sydney situé au nord-est, entre l'océan et le harbour. Pour y accéder, on prend le ferry pendant 30 minutes depuis Circular Quay (9 km à vol d'oiseau).
    Ce quartier est situé sur une presqu'île. Le Corso, allée piétonne commerçante traversant la partie la plus réduite, permet de passer du quai du ferry (le harbour) à la plage. La presqu'île est en partie occupée par le Sydney Harbour National Park où l'on peut randonner, une ancienne zone militaire
et l'ancienne zone de quarantaine que l'on peut visiter.
   

    Après avoir fait un tour sur la côte côté harbour, où l'on trouve des petites plages tranquilles entourées d'eucalyptus, je suis montée sur la colline pour arriver de l'autre côté du Sydney Harbour National Park, avec la vue sur l'océan. Petit à petit, on se rapproche à nouveau de la civilisation, et on arrive à Shelly beach où des familles mangent des fish and chips ou font des barbecues. On arrive ensuite à Manly Beach, qui fait 1,4 km de long.
    L'ambiance y est beaucoup moins reposante. Les restaurants, cafés, magasins de surfs attirent beaucoup de monde. Le contraste est assez saisissant. Après un bon barramundi grillé, quelques chips et cartes postales, j'ai repris le ferry pour rentrer avant la tombée de la nuit, et le froid...


Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article