Paddington, WYD et Watsons Bay

Publié le par Charlotte

Paddington market
Samedi il faisait grand beau, je suis retournée à Paddington market, le marché où l'on peut acheter des vêtements, bijoux et autres créations de designers de Sydney. La dernière fois, je n'avais pas été très convaincue. Cette fois ci, tous les stands étaient ouverts et effectivement, la plupart des exposants étaient locaux. Il y avait des très chouettes fringues et bijoux pour pas trop cher, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

WYD 2008
Toute cette semaine, il y a les World Youth Day à Sydney (journées mondiales de la jeunesse). J'ai fait un tour du côté de Hyde Park, pour voir ce qu'il se passait samedi après-midi. Il n'y avait pas encore beaucoup de pèlerins et j'ai pu accéder à la boutique... J'ai pris quelques photos collectors dont: le sweat de rugby "Benedetto 16", des T-shirts avec Jésus stylisés à l'aborigène, l'écharpe Benedetto, etc... Sacré business ces WYD (et pas peur du ridicule)...


Watsons Bay
Dimanche, je suis allée du côté de Vaucluse et Watsons Bay, des quartiers situés à l'extrémité Est de Sydney, juste en face de Manly. Le paysage est toujours le même: des falaises, du bush, des petites plages de sable fin, mais on ne s'en lasse jamais. Les sydneysiders viennent là pour se promener, jouer avec les enfants dans le parc et manger des fish and chips au bord de l'eau. On a une belle vue sur la ville de Sydney et le harbour, avec les bateaux à voile qui sont de sortie. Au retour, je me suis arrêtée au Kincoppal à Rose Bay, une école privée catholique hyper renommée (voir le film
Looking for Alibrandi) avec un très beau bâtiment construit en 1851 et une vue superbe sur la ville.



Autre photo collector du week-end, une publicité pour un spray nasal qui n'aurait sans doute aucun succès en France...




Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article